Fêtez Nouvel An au Markstein en montagne avec dîner

Imprimer

Fêter la nuit de la Saint-Sylvestre et Nouvel An au Markstein

Initiez-vous aux raquettes en découvrant les merveilles de la nature, accompagnés d’un professionnel de la montagne diplômé d’Etat qui vous fera partager sa passion de la montagne, de la flore et de la faune.

Une soirée originale et hors du commun !

Plus de détails

69,00 €

Fêter la Saint-Sylvestre et Nouvel An au Markstein en Montagne

En cette période difficile, nous souhaitons tout de même vous offrir une soirée spéciale Saint-Sylvestre ainsi qu'un Nouvel An inoubliable pour clôturer cette année sur une note magique et positive !

Deux horaires de départ au choix : 18h00 ou 22h00

Vous découvrirez

    ➤ Les chaumes, véritable alpage du massif vosgien exploité depuis le Moyen Age pour y établir durant la belle saison les races de vache vosgiennes pour fabriquer le fameux fromage de Munster.  

    ➤ La faune et flore du massif et des crêtes, balayées par le vent et subissant des conditions météorologiques extrêmes conduisant à l'établissement de plantes subalpines.


Programme de la sortie

➤ 18h30 ou 21h30 rendez-vous devant l'accueil de la station du Markstein 


➤ 18h45 ou 21h45 Briefing
 de votre accompagnateur professionnel de la montagne sur le contenu de votre sortie et distribution du matériel (raquettes à neige et bâtons, etc...),


➤ 19h00 ou 22h00 
Départ
 de la balade, nous partirons de la station du Markstein pour nous diriger vers les crêtes, d’où nous aurons une vue panoramique sur les vallées de la Thur et du Florival. Nous irons jusqu’au Trehkopf, nous savourerons le crémant sur le belvédère, puis nous effectuerons une descente avec les flambeaux jusqu’au point de départ, en passant par une magnifique forêt de sapins et d'épicéas (fin balade 21h30 - 22h00).


➤ 20h00 ou 0h00 
Repas
 tiré du sac en pleine nature sur le belvédère du Trehkopf (amuse bouche et pains surprises).

Votre accompagnateur adaptera la difficulté et le kilométrage par rapport au niveau des participants. Plusieurs groupes vous seront proposés (suivant le nombre de personnes).

Niveau 1 très facile (accessible à tous), niveau 2 facile, niveau 3 moyen, niveau 4 difficile

Votre inscription sera effective une fois le paiement accepté.

Ce prix comprend :

L’encadrement par un professionnel de la montagne diplômé d'Etat, le matériel (raquettes à neige et bâtons), les flambeaux (s'il y a de la neige), le crémant d'Alsace, la boisson chaude et le pique nique.


Ce prix ne comprend pas
 :

Les dépenses personnelles, les boissons consommées hors celles lors de la sortie, le transport vers le site de la pratique et tout ce qui n'est pas écrit dans la mention "ce prix comprend".

Pour des raisons de confort et de sécurité le professionnel de la montagne pourra modifier le parcours initialement prévu.

Par manque de neige, la balade en raquettes à neige sera remplacée par une sortie nature commentée et vous pourrez participer durant la saison hivernale à une de nos balades en raquettes à neige avec une réduction de 50 % sur l'encadrement à partir du 2 janvier et jusqu'au 31 mars prochain.

Nous utiliserons les flambeaux que s'il y a de la neige.

Pour ceux qui disposent du matériel raquettes à neige et bâtons, nous leur ferons 50 % de réduction sur nos balades raquettes à neige durant la saison hivernale sur l'encadrement à partir du 2 janvier et jusqu'au 31 mars prochain.

Pour tout renseignement, envoyez un mail à contact@destinationsportnature.com ou un SMS au 0620659316.

Départ effectif à partir de 8 personnes.

Composition des petits plateaux individuels : 

 

Option salée classique :

 

1 Micro Moricette® saumon fumé, fromage frais citronné et aneth

1 Micro Moricette® fromage, abricot sec

1 Elsass finger ail des ours, fromage blanc, ciboulette fraiche

1 Bouchée plaisir magret de canard fumé, sauce béarnaise

1 Bouchée plaisir salade Alsacienne

1 Mini brochette tomate mozzarella en barque sur lit de fromage frais ail et fines herbes

1 Mini brochette de légumes en barque sur de la crème au pesto

1 Verrine tzatziki, tartare de légumes

 

Option salée sans viande : 

 

1 Micro Moricette® saumon fumé, fromage frais citronné et aneth

1 Micro Moricette® fromage, abricot sec

1 Elsass finger ail des ours, fromage blanc, ciboulette fraiche

1 Bouchée plaisir tomatade

1 Bouchée plaisir crevettes, crème de mangue

2 Minis brochettes de légumes en barque sur de la crème au pesto

1 Verrine tzatziki, tartare de légumes

 

Option végétarienne :

 

2 Riz vénéré (noir), boulgour, mire poix de légumes (céleri, carotte, oignon, courgette), guacamole

2 Mozzarella, tomate (tomate confite, tomate cerise jaune, tomate cerise rouge, tomate), pignons de pin, copeaux de parmesan, oignons rouges

2 Céleri, carotte, quenelle de chou rouge

2 Tartare de légumes, purée de concombre

 

Le plateau sucré :

 

1 Tartelette citron

1 Tartelette framboise

1 Torche aux marrons

1 Eclair du tonnerre

Donnez votre avis

Fêtez Nouvel An au Markstein en montagne avec dîner