Aucun produit
Le Massif Vosgien est une montagne au décor brossé à l’ère primaire. Entre 600 et 1400 mètres, les hauts sentiers vosgiens vous emmèneront à travers un milieu naturel varié et spectaculaire !
Forêts, lacs : symphonie en vert et bleu. Vallées, cirques glaciaires : douceur de sensations et vertiges d'émotions. Les Hautes Vosges jouent à fond la carte nature. Elles en préservent les trésors. Ici, une tourbière abrite une flore microscopique et rare. Là des hautes chaumes nourricières flirtent avec le ciel. Entre 600 et 1 363 mètres, à chaque niveau son plaisir. Joie simple d'y (re)découvrir l'essentiel et ravissement de ressentir entre granit vibrant et sources vives les plus incroyables énergies.
Programme indicatif :
Jour 1 : Col des Bagenelles jusqu’au lac blanc. Temps de marche : 19 km - Dénivelé : 750 m. Balade entre le partage d’une nature protégée par les roches granitiques et la découverte de nombreux vestiges de la 1ere guerre mondiale. Déjeuner autour du magnifique étang du Devin (repas tiré du sac) et diner au restaurant « Les terrasses du Lac Blanc ».
Jour 2 : Lac blanc jusqu’au Breitzousen en passant par le col de la Schlucht. Temps de marche : 24km - Dénivelé : 970m. Magnifique balade à travers les lacs d’origines glacières, offrant de splendides panoramas sur les vallées environnante et sur la forêt Noire et les Alpes. Déjeuner au lac du Forlet et le diner au refuge du Sotré.
Jour 3 : Breitzousen jusqu’au Grand Ventron en passant par le col du Bramont. Temps de marche : 24km - Dénivelé : 1100m. Découverte de la zone naturelle protégée du Grand Ventron qui présente une diversité de paysages et un milieu naturel exceptionnel. Déjeuner au lac du corbeau et le diner à l’auberge de la chaume du Grand Ventron.
Jour 4 : Grand Ventron jusqu'au ballon d'Alsace en passant par le Rouge Gazon. Temps de marche : 28 km - Dénivelé : 1300m. Balade à caractère alpin qui offre de remarquables panoramas en traversant de vastes forêts de hêtres et une grande variété de fleurs endémiques. Déjeuner au restaurant « Rouge gazon ».
Encadrement : Accompagnateur en montagne diplômé d’Etat
Départ effectif :minimum 6 participants